Les bienfaits de la magnétothérapie

 

La magnétothérapie, une pratique ancestrale qui utilise les effets biologiques des champs magnétiques sur l’organisme vivant.

 

Très répandue en médecine chinoise, la magnétothérapie fonctionne sur le principe des méridiens, canaux invisibles qui distribuent l’énergie vitale dans le corps. Certains assurent que le champ magnétique favorise la circulation sanguine, permet  un meilleur apport en oxygène et en nutriments et agit sur le développement des cellules.

 

En circulant à travers le champ magnétique des aimants posés sur la peau, le sang, liquide conducteur, reçoit des micros courants électriques, ce qui stimule non seulement  la circulation sanguine mais aussi de la lymphe et des influx nerveux.

D’autre part, les aimants ont effet calmant permettant de soulager les douleurs provoquées par la contracture des muscles car ils génèrent des sécrétions d’endorphine (l’hormone du bien-être) par le cerveau.

 

En pratique, la magnétothérapie se vulgarise et est utilisée pour soulager les maladies chroniques comme l’arthrite, les maux de dos, les entorses, les tendinites, les troubles liés au stress, les migraines et les problèmes d’insomnie.  De nombreux sportifs l’utilisent aussi pour soulager des douleurs musculaires et réduire des entorses.

 

Voir également notre Blog : MAGNÉTOTHÉRAPIE  AIMANT article magasine Marie Claire !