Connaissez-vous la méthode Ho’oponopono ?

Ho’oponopono signifie «corriger ce qui est erroné», «rendre droit» ou «revenir à ce qui est juste». 

Cette méthode a été mise au point par Morrnah Simeona, une guérisseuse Hawaïenne.

Autrefois, elle utilisait cette méthode pour résoudre les problèmes, les conflits et même les maladies au sein de son village. 

Ho’oponopono n’est en rien un traitement ou une thérapie mais une philosophie permettant d’atteindre une certaine sérénité de vie.

Il s’agit donc d’effacer les mémoires négatives, les «programmes» inconscients qui les ont générées.

Cette technique permet un nettoyage énergétique et fait disparaitre les données négatives qui nous bloquent.

Le principe de base de cette méthode consiste à répéter 4 mots qui nous apprennent à lâcher prise, à prendre une certaine distance face à ce qui nous arrive :

«Désolé, pardon, merci, je t’aime» est la phrase clé qu’il faut prononcer avec humilité et compassion de nombreuses fois jusqu’à la libération des sentiments éprouvés.

  • Désolé: de ressentir cette colère, cette pensée, cette émotion... on reconnait la situation qui nous arrive, on l’observe et on l’accepte.
  • Pardon: de t’en avoir voulu, de ne pas avoir compris ton intention, de me faire du mal, de faire du mal aux autres... on accuse pas on pardonne. En demandant pardon, vous vous pardonnez à vous-même et vous retrouvez l’amour pour vous-même.
  • Merci: à la vie pour nous avoir permis de prendre conscience d’une pensée erronée et négative enfouie dans notre inconscient.
  • Je t’aime: c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’amour à vous et à l’Univers.

La paix commence avec moi. Nous sommes ici seulement pour apporter la Paix dans notre propre vie et si nous apportons la Paix dans notre vie, tout, absolument tout, autour de nous retrouve sa place, son rythme et la Paix.

Écrire commentaire

Commentaires: 0